Abordez les troubles digestifs avec un regard nouveau grâce à la science du microbiome

Les troubles gastro-intestinaux (GI) ne sont pas rares chez les chiens et les chats. La bonne nouvelle est que la nourriture peut jouer un rôle important dans la gestion des troubles gastro-intestinaux.

 

«Fournir des aliments qui nourrissent et activent les microbes souhaitables peut être le moyen le plus efficace de maintenir un microbiome sain et équilibré», affirment les chercheurs de Hill’s Pet Nutrition. Telle est la science derrière Hill’s Prescription Diet Gastrointestinal Biome. Conçu pour promouvoir une activité gastro-intestinale saine chez les chiens et les chats, les aliments sont dotés de la technologie ActivBiome+ qui offre «un mélange exclusif de fibres qui nourrit et active le microbiome intestinal pour favoriser la santé digestive et le bien-être».

 

« Les microbes fermentent les fibres et produisent des composés nourrissants pour l’intestin en libérant et activant des polyphénols antioxydants et des anti-inflammatoires », explique Hill’s, en notant que la technologie ActivBiome+ stimule également la libération de post-biotiques à des niveaux significativement plus élevés que les aliments traditionnels à base de fibres, qui servent à promouvoir des selles saines.

 

Plusieurs études ont démontré les avantages d’ActivBiome+. Dans une étude féline multicentrique, à l’aveugle, contrôlée et longitudinale, les chercheurs ont constaté que les chats souffrant de constipation ou de diarrhée qui étaient nourris avec Gastrointestinal Biome Feline présentaient des améliorations cliniques significatives en aussi peu que 24 heures *. De plus, la majorité des chats souffrant de diarrhée ou de constipation nourris avec Gastrointestinal Biome sont susceptibles d’avoir une réponse positive ou complète en 72 heures. **

Ensuite, l’étude a montré que plus de chats nourris avec Gastrointestinal Biome ont eu une réponse positive ou complète au cours de la période d’étude de 56 jours que ceux qui ont mangé les aliments témoins, et aucun des chats n’a ressenti de récidive de ses troubles gastro-intestinaux antérieurs au cours des huit semaines d’étude.

 

La science peut être complexe, mais le résultat est simple: un microbiome gastro-intestinal équilibré est le fondement de la santé d’un chat ou d’un chien.

*Wernimont, S.M. et al. Food with Specialized Dietary Fiber Sources Improves Clinical Outcomes in Adult Cats with Constipation or Diarrhea

FASEB J. 2020;34(1).

** Certains chats souffrant de constipation peuvent nécessiter un traitement multimodal en fonction de la gravité de la constipation et de la cause sous-jacente. Le jugement clinique du vétérinaire doit être utilisé lors de l’évaluation de la nécessité d’une thérapie multimodale pour chaque chat.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin