Vendredi 25 octobre 2019 14 h 00 à 17 h 45
Programme de gestion
Salle Sheraton 2

Publicité et média sociaux : aspects juridiques pour les professionnels

 Les conférencières discuteront des façons d’utiliser les médias sociaux, de tirer profit de la publicité grâce à des trucs et astuces, tout en respectant la réglementation applicable aux médecins vétérinaires.

Conférenciers

Dre Hélène Perras, m.v., MBA affaires électroniques

Dre Hélène Perras est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal depuis 1999. En 2002, c'est avec la pharmaceutique Pfizer - Animal Health USA qu'elle solidifie ses compétences en gestion de projets lors des essais cliniques d'un médicament expérimental qui allait devenir Cerenia. Suivra en 2006, son implication directement auprès des médecins vétérinaires praticiens en tant de vétérinaires au support technique de Pfizer Santé Animale Canada. En 2010, elle aura l'opportunité de démarrer le Centre Vétérinaire Laval avec 92 employés dès son ouverture. En 2013, elle prendra la direction générale du réseau Passionimo en pleine expansion et joindra le conseil d'administration de l'AMVQ en 2015. Ayant eu la chance d'explorer plusieurs facettes de la réalité des médecins généralistes, elle s'engage à approfondir ses connaissances dans un domaine méconnu : la publicité de l’entreprise sur le Web. Suivra un MBA en affaires électroniques et un nombre incalculable de formations sur les annonces payantes Google Adwords et Facebook. Elle donne des formations individuelles et conférences. Son but : démocratiser le marketing digital afin que les médecins vétérinaires puissent rayonner à la hauteur des bons soins qu'ils prodiguent à leurs patients.


Me Janick Perreault, B.Sc., Dt.p., LL.B., LL.M., Ad.E

Me Perreault démarra une étude légale en décembre 1994 et depuis elle évolue en pratique privée dans divers domaines de droit. Parmi les distinctions qui lui ont été attribuées nous retrouvons en 2008, le titre honorifique d’avocate émérite. Elle fut lauréate en 2012 du prix le Mérite du CIQ de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ), en 2014 du prix Femmes en affaires Apollo l'agence et en 2016 du certificat d'implication auprès de Moelle et épinière et motricité Québec. Elle est présidente du comité sur la pratique illégale de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (2005 à ce jour). Me Perrault enseigne à la Faculté de science politique et de droit à l’Université du Québec à Montréal, au service de formation continue du Barreau du Québec, au Cégep André-Laurendeau et au Cégep du Vieux-Montréal